L'équipe et moi même remercions tous nos clients nombreux et fidèles qui nous ont fait confiance pendant plus de huit ans.
Le chef Tomy Gousset reprend les fourneaux de l'établissement et sera heureux de ne pas vous décevoir. Il rouvrira ses portes fin aout début septembre....
Quant à moi je pars sur d'autres projets, je ne manquerais pas de vous informer...
Philippe Pentecôte ou la cuisine comme source de plaisir. Né prés de St-Emilion Philippe Pentecôte grandit dans la ferme de ses parents viticulteurs.
Il y découvre les joies de la bonne chair et du vin dès son enfance et se passionne très vite pour la cuisine.
Après son apprentissage à Dax, il poursuit son métier à Paris auprès des plus grands chefs, mais c'est surtout grâce à Louis Grondard du Drouant qu'il apprend son métier de chef puis vole de ses propres ailes. C'est Au Relais de Sèvres qu'il obtient sa 1ère étoile.
En 2007 il décide d'acheter son propre restaurant et l'aventure du Petit Bordelais débute. Il sera intronisé Maitres cuisiniers de France en 2005 et Maître rôtisseurs en mars 2011.
De la cuisine : Les parfums du vignoble au milieu du 7ème.... La carte comporte des plats traditionnels revisités et des plats plus originaux. Tout est fabriqué en intégralité sur place. Au fil des saisons et des produits, des nouveaux plats sont ajoutés à la carte et au menu. Vous pourrez retrouver des plats régionaux tels que la baudroie, l'entrecôte accompagnée de sa sauce bordelaise ou le cannelet Bordelais.
Des vins : Bien sûr le restaurant met en avant les vins de Bordeaux mais toutes les régions de France sont présentées sur la carte vous offrant ainsi un large choix. Il est possible de consommer des vins au verre sur une sélection de 12 vins (3 blancs et 9 rouges) et qui est renouvelée plusieurs fois par an.
Du décor : Pour remettre au goût du jour cet établissement, Philippe Pentecôte s'est adjoint de son ami bordelais le décorateur Mr Christian Cardineau. Ensemble, ils réaménagent l'espace et le teinte aux couleurs chaudes du Sud Ouest.